D’une nature curieuse, il explore des différents styles qui vont de la musique ancienne et l’oratorio à l’opéra italien, en passant notamment par le romantisme allemand, genre qu’il approfondit grâce aux récitals divers. Dans l’opéra il interprète les rôles de Paolino (Il Matrimonio Segreto, Cimarosa), Gernando (L’isola disabitata, Haydn), Flute (A midsummer night’s dream, Britten), Orphée et John Styx (Orphée aux Enfers, Offenbach) entre autres.
Il intègre les troupes "Entre le Ziste et le Zeste" et "Divertissements Royaux".

Léonard Schneider, baryton
Originaire de Neuchâtel, Léonard Schneider se passionne pour la musique dès son plus jeune âge, en pratiquant le piano et l’orgue. Il débute le chant à 5 ans, dans une chorale pour enfants ; puis il rejoint la compagnie « L’avant-scène opéra », avec laquelle il participe à de nombreuses productions d’opéra, d’opérette et de théâtre. En parallèle, il suit des cours au Conservatoire de Neuchâtel, dans la classe d’Yves Senn. A côté de ses études universitaires en Géographie, en Philosophie, en Histoire de l’art et en Français, il entre au Conservatoire royal de Bruxelles, dans la classe de Marcel Vanaud. Il y obtient son Bachelor en 2015. Il se forme également auprès de Stuart Patterson et de Nicolas Achten. Entre la Belgique et la Suisse, il collabore avec différentes formations musicales, telles que le chœur professionnel « The New Baroque Times », la troupe d’opérette « Divertissements Royaux », l’ensemble de musique de chambre « PasSages », ou encore l'ensemble baroque « Hortus Amoris ». Il participe à plusieurs créations, avec des œuvres de Viviane Mataigne, de Diego Borello, de Laszlo Kiraly, et de Benoît Jacquemin. A l’opéra, il a notamment chanté Papageno (
Die Zauberflöte, Mozart), Enrico (
L’Isola disabitata, Haydn), le comte Robinson (
Il Matrimonio segreto, Cimarosa), Malatesta (
Don Pasquale, Donizetti
), Enée (
Dido and Aeneas, Purcell), ainsi que Ben (
The Telephone, Menotti).

Mathieu Alexandre, metteur en scène
Né en 1991 en Belgique, Mathieu Alexandre commence le théâtre à 12 ans à l’Athénée royal de Nivelles. A 14 ans il s’inscrit au cours de déclamation et d’improvisation d’Olivia Goffin, à l’Académie de Nivelles. L’année suivante, il intègre le cours d’art dramatique de Patricia Dacosse. Par la suite, il entre au Conservatoire royal de Bruxelles. Dès la fin de la deuxième année, Jean-Claude Idée l’engage comme assistant–metteur en scène sur
Les vieilles chansons maléfiques de Jon Marans, à l’Atelier Théâtre Jean Vilar de Louvain-la-Neuve. Le spectacle sera repris les deux saisons suivantes, à l’ATJV et en tournée. Parallèlement au Conservatoire, Mathieu Alexandre tourne plusieurs courts-métrages, dont
La chambre noire de Maxime Pistorio, qui sera plusieurs fois sélectionné en festival, et notamment primé au Festival de Villeneuve-sur-Scène. En juin 2014, Mathieu Alexandre décroche son Master en art dramatique avec distinction. En septembre 2014, il joue dans
Médée d’Eurypide au Théâtre de la Place des Martyrs. Début 2015, il met en scène
« En cas de dépressurisation » de Jérôme et Laura Noël au Café-théâtre de la Toison d’Or. Le spectacle sera repris début 2016 au même endroit. Il collabore aussi au travail sur
Le Capitaine Henriot de François-Auguste Gevaert, un opéra comique, dont il écrit l’adaptation. C’est là qu’il rencontre Léonard Schneider et Alice Grandjean. En juin 2015, il est engagé à plein temps aux Universités Populaires du Théâtre, où il travaille comme acteur et assistant de production, postes qu’il occupe toujours actuellement. En 2016, en plus de son travail aux
UPT, il est contacté par Léonard Schneider et Alice Grandjean pour mettre en scène
The Telephone de Menotti. Il a récemment signé une nouvelle mise en scène d’opéra, avec
Il Matrimonio segreto de Domenico Cimarosa.